11 élèves-ingénieurs mobilisés pour le Hacking Health Camp 2019

  • Information publiée le

Des récompenses engrangées, des projets sur les rails de la réussite mais surtout une expérience humaine et technologique unique dans des conditions d’innovation exceptionnelles pour transformer les idées en prototypes fonctionnels, en un temps record.

Projet récompensé par le prix Hacking Health : L'IA au secours de la schizophrénie, constituer une base de donnés sur les signes avant-coureurs de la maladie, avec Olivier FLOUX et Anais MONET.

Projet récompensé par le prix Transgene :  Sim&care, utiliser la réalité augmentée afin de simuler une ponction lombaire pour pouvoir permettre au médecin de s'entraîner avant de pratiquer sur un patient, avec Emilie COUDEYRE et Laure VERGNAUD.

Projet récompensé par le prix Janssen : Kick the cat, application smartphone de réalité augmentée pour permettre à chacun de tester son niveau de sédentarité/santé en réalisant un test de 6 minutes de marche, avec Benoit VERREMAN et Pedro PERRUCI.

Projet récompensé par le prix du meilleur potentiel de réussite : JESS
Le but est de créer une web-application pour promouvoir la santé sexuelle auprès des 13-18 ans. L'application se présente sous forme d'un serious game où l'utilisateur est face à des mises en situation, lui donnant accès à du contenu pédagogique et médicalement certifié, avec Louis VIDAL.

Projet Hack ton burn out, application pour smartphone dans le but d’apporter des solutions aux personnes en burn out ou proche du burn out via notamment des solutions de médecines alternatives comme la balnéothérapie, l’acupuncture... avec Enora LE SAULX et Laurie HERON.

Projet Idetect, pour détecter l'existence d'une inflammation dans la bouche de l'utilisateur de l'application, et alerter l'utilisateur en lui donnant des conseils ou lui demander d'aller chez le dentiste, avec Mohamed MOULID et Widad LAHBICHI.

Plus d'infos

Consulter la liste des actualités