Appel à dons pour aider les élèves-ingénieurs de Télécom Physique Strasbourg

  • Information publiée le

Certains élèves-ingénieurs de Télécom Physique Strasbourg connaissent actuellement une situation particulièrement difficile pour poursuivre leur formation d’ingénieurs.

L’épidémie de Covid-19 a en effet provoqué des ruptures sociales fortes : aide familiale qui disparait lorsque la propre famille est frappée par la crise économique, perte d’un emploi ou diminution des opportunités d’emploi étudiant, etc.

A Télécom Physique Strasbourg, 30% des élèves-ingénieurs sont boursiers. C'est une fierté pour l'Ecole car c’est un indicateur de promotion sociale. Aujourd’hui, ces jeunes ont besoin d’une aide ponctuelle pour ne pas basculer dans la précarité ou une détresse qui les empêcherait de poursuivre leurs études.

Christophe Collet, directeur de l'Ecole lance donc un appel à dons*  afin d’apporter un coup de pouce aux étudiants qui se trouvent ou se trouveront dans les mois à venir dans des situations dramatiques. Ce geste sera une réponse concrète et solidaire à une situation exceptionnelle.
Ce dispositif d’urgence permettra d’aider ponctuellement les élèves qui en auront vraiment besoin et sera géré de manière transparente par la Fondation de l’Université de Strasbourg pour Télécom Physique Strasbourg.

Merci

* Les dons sont défiscalisés

Consulter la liste des actualités