Candidatez sur titre avant le 11 mai 2018 pour suivre un cursus ingénieur Généraliste, Réseaux et Télécoms ou TI Santé (hors formations en alternance)

  • Information publiée le

Toutes les candidatures doivent être faites via le site de candidatures eCandidat (adresse ci-dessous).

Candidatures

La  plateforme eCandidat sera accessible à partir du 5 mars 2018, vous y trouverez l’ensemble des informations nécessaires pour présenter votre candidature.

Si vous êtes ressortissant d’un pays hors union européenne, vous devez candidater comme tous les autres candidats sur le site de candidature eCandidat, sans tenir compte du message en jaune en 1ère page du site eCandidat et de vous inscrire tout de même sur eCandidat. Les dossiers reçus via la plateforme Campus France pour les diplômes d’ingénieur ne seront pas traités lors des commissions pédagogiques dédiées.

Calendrier

  • Du 5 mars au 11 mai 2018 : réception des dossiers (un accusé de réception sera envoyé par email)
  • Du 15 mai au 31 mai 2018 : examen des dossiers par les membres du jury
  • Vendredi 1er juin 2018 : Jury de filtrage des dossiers.
    Envoi des résultats par email (pour chaque candidat postulant) et courrier (uniquement pour les candidatures non retenues)
  • Vendredi 15 juin 2018 : Jury final (sous forme d’oral, de 9h30 à 13h).
    Les candidats retenus par le jury de filtrage sont auditionnés individuellement sous forme d’un entretien de motivation d’une dizaine de minutes (à Télécom Physique  Strasbourg).
  • Mardi 19 juin 2018 (au plus tard) : proclamation des résultats (email et courrier). L’admission définitive ou le rejet de la candidature sera notifié par email et courrier.

 

 

Consulter la liste des actualités