Des ingénieures diplômées TPS se distinguent au Hackathon paneuropéen #EuVsVirus

  • Information publiée le

Le projet BROVID fait partie des 117 solutions innovantes retenues par le jury de la Commission européenne parmi les 2160 déposées pour relever les défis liés au coronavirus.

Catégorie "Santé et vie"

Challenge "tests de diagnostic rapide"

Le BROVID gagne la 1re place du challenge. Utilisant la microfluidique pour analyser les émissions de la respiration (micro/nano gouttelettes), il permet de détecter la présence de virus  à l'aide de marqueurs fluorescents à haute précision.
L'équipe réunissant des membres de France, Allemagne, États-Unis, Iran &Turquie, est invitée au Matchathon organisé du 22 au 25 mai par le Conseil européen de l'innovation.
Avec Charlotte Bouquerel (diplômée 2019) "J'ai aidé à la coordination du projet et j'ai fait le design de la puce microfluidique... L'aventure du BROVID ne fait que commencer… J'ai hâte de voir la suite !"

Article de présentation Brovid

Vidéo de présentation Brovid

---

Challenge "communication en temps réel et prévention"

Vitalcatch : un système IoT alertant les patients isolés ou à risque, et leur médecin, lorsqu’ils présentent des indicateurs physiologiques liés à d’éventuelles infections COVID.
Avec Kelly Assouly (diplômée 2018)  "Je suis fière d’avoir fait partie du #EUvsVIRUS Hackathon. Ce fut une grande expérience de travailler pendant 48h avec une équipe européenne multidisciplinaire."

Article de présentation Vitalcatch

Vidéo de présentation Vitalcatch

Consulter la liste des actualités