Les enjeu de la microélectronique dans le développement des systèmes embarqués / l’internet des objets, par Yves Leduc, PhD, HDR, Polytech Sophia

  • Information publiée le

Conférence le 19 novembre 2018 à 18h en amphi A 207. Le nombre de systèmes embarqués et d'objets connectés croit exponentiellement. Les prévisions font état de plus de 50 milliards d’objets connectés dans le monde en 2023 (source Forbes, novembre 2016). Les défis à relever pour accompagner cette croissance sont multiples. Ceux-ci concernent des aspects logiciels (gestion des flux de données, traitement et stockage des données, cybersécurité, …) mais aussi et surtout des aspects matériel (miniaturisation et intégration des systèmes embarqués, optimisation des objets communicants, fiabilité, autonomie et consommation …). Yves Leduc nous aide à comprendre ces défis et les pistes actuellement explorés pour les relever.

Yves Leduc, PhD, HDR, Polytech Sophia.

Après avoir obtenu un doctorat en sciences appliquées à l'UCL (Belgique) en 1979, Yves Leduc a rejoint Texas Instruments France en 1980. En 1993, il a formé le groupe de développement “Mixed Signal” et a été élu “TI Fellow” en 1998. Yves LEDUC a occupé la chaire industrielle TI à Polytech, Université de Nice Sophia-Antipolis et y est actuellement membre associé. Son domaine d'activités principal est le design de circuits intégrés mixtes et la modélisation associée.

Consulter la liste des actualités