"L’informatique au service de la vie" Conférence et Vidéo du Pr Luc Soler (IRCAD)

  • Information publiée le

Dans la vie, nous sommes régulièrement confrontés à nos limites humaines. Nous choisissons parfois de les affronter, et nous parvenons parfois à les vaincre. Mais souvent nous échouons, comme lors des premiers pas de l’enfant que nous avons tous été. Ce qui compte alors c’est de se relever et de recommencer pour nous tenir debout et avancer. Lorsque nous étions enfants, nos parents nous tendaient les mains pour nous aider à nous relever. Quelles seront ces mains qui demain aideront les trop nombreuses victimes de la maladie ? Quelles seront les mains qui aideront les médecins qui essaient de les soigner mais qui échouent parfois en se trompant de diagnostic ou de choix thérapeutique ? Et si ces mains étaient les vôtres ? Si ces mains étaient les logiciels et systèmes que vous développerez malgré vos propres limites et échecs ? 

Prof. Luc SOLER, Président de la société Visible Patient, directeur scientifique de l’IRCAD et Professeur associé à l’équipe de chirurgie digestive et endocrine du Prof. Mutter à l’IHU de Strasbourg.

Il rêvait d'être chirurgien mais a échoué en médecine. Porté par sa passion, Luc Soler a rejoint le bloc opératoire par une autre porte : la recherche en informatique, appliquée à la médecine. Depuis 1994, il développe des outils numériques de pointe pour assister les chirurgiens et sauver des vies.

Vidéo de Présentation

Consulter la liste des actualités