Photonique dans les technologies multimédias pour le grand public et l’industrie, par Valter DRAZIC

  • Information publiée le

Le 6 novembre à 18h en Amphi 207, Valter DRAZIC, diplômé de l’Ecole (Promo 1988 ENSPS) et Scientifique Principal, Société Technicolor (département Research & Innovation France), présentera son parcours et parlera en particulier des travaux de Technicolor dans le domaine des systèmes de réalité augmentée et virtuelle.

Valter Drazic a complété son diplôme d'ingénieur par une thèse de doctorat en microscopie à balayage laser au KIT (Karlsruher Institut of Technology, Allemagne) soutenue en 1993. Sa carrière dans l’industrie démarre par un poste d’ingénieur opticien en R&D, chez Thomson Consumer Electronics où il se spécialise dans l’optique des écrans. La migration de  cette technologie vers l’Asie, l’amène à ajuster son parcours et à s’adapter à la mutation de l’entreprise qui évolue de l’électronique de loisir vers l’industrie des médias et du divertissement audio-visuel. Aujourd’hui, le défi de la globalisation de l’économie et de la recherche impose d’évoluer dans un environnement multiculturel où l’anglais est primordial et la rapide évolution des technologies requière du scientifique des connaissances pluridisciplinaires. 

Technicolor est une société française issue du groupe Thomson dont le chiffre d’affaire dépasse 4 milliards d’euros. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de vidéo et d'image numérique destinés aux professionnels des médias, tels que les producteurs de films, les chaînes de télévision ou les opérateurs de réseaux.
Technicolor Home page

Consulter la liste des actualités