Télécom Physique Strasbourg organise son 20e Forum Ecole Entreprises le 2 février (10h/17h)

  • Information publiée le

Afin de s'adapter aux circonstances, l'évènement sera 100% online et piloté par une équipe d'étudiants de l'école.

Ce forum est l'occasion de donner de la visibilité à nos entreprises partenaires, de présenter les facettes du métier de l'ingénieur et de répondre aux interrogations de nos étudiants.

Temps fort de la construction du projet professionnel de nos élèves-ingénieurs, le FEE propose :

> à partir de 10h : une Conférence suivie d'un temps d'échanges
La croissance est-elle infinie ou insoutenable ?  (Philippe BIHOUIX)

> à partir de 14h00 : des ateliers rencontres entre les professionnels et nos élèves ingénieurs. La place de l’ingénieur dans l’entreprise est le thème central de ces discussions qui permettent d’aborder les questions liées à la formation, au métier d’ingénieur, au monde de l’entreprise et de la recherche.
Chaque étudiant aura l'occasion de rencontrer 1 à 4 entreprises par séquences de 25 minutes et aura ainsi accès à toutes les entreprises présentes sur l'après-midi.

Nous sommes heureux de vous annoncer la présence de :
2CRSI, Agora Calycé, Alcatel-Lucent Enterprise, Alstom transport, Alten, Altran, Armée de l'Air et de l'Espace, Armée de Terre, Axione, Bruker France, CentVingtSix, Crédit Agricole Alsace Vosges, DALIM SOFTWARE, Efor, Euro Information, Hager Group, Hologic, InSimo, It Link, Marine Nationale, Meopta Optika, Groupe Schmidt, Siemens, Socomec, Technology & Strategy, UBERTONE, VIVERIS, VTEC Lasers & Sensors.

Informations et contact

Consulter l'agenda complet