Gouvernance

L'École a pour missions principales l'enseignement, la recherche et l'insertion professionnelle. Son Directeur est nommé par le Ministre chargé de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour une durée de 5 ans.

  • Le Conseil de l'École intervient dans tous les aspects pédagogiques, financiers et matériels de l'École. Réuni en formation restreinte, il donne son avis sur les recrutements et la gestion des carrières des enseignants-chercheurs.
  • Le Conseil de Perfectionnement est saisi pour avis concernant toutes les questions pédagogiques. Impliquant enseignants et élèves, il se réunit deux fois par an pour valider les modifications de l’offre de formation, permettant ainsi de l’adapter aux besoins du monde socio-économique et répondre avec agilité aux évolutions nécessaires des contenus académiques.
  • Le Conseil Scientifique est quant à lui consulté pour toutes les questions relatives à la Recherche. Il collabore également à l'élaboration des profils de postes pour le recrutement des enseignants-chercheurs.
  • Réuni mensuellement, le Bureau de Direction assiste le Directeur dans le fonctionnement de l'École. Le compte rendu de ses travaux est diffusé à l’ensemble des personnels permanents et archivé sur l’intranet.
  • La Commission pédagogique a pour mission de réfléchir à l’évolution des diplômes d’ingénieurs et des départements, aux relations internationales, ainsi qu'à la démarche qualité de l’École.
  • Composé de cadres dirigeants d'entreprises partenaires, le Comité Stratégique conseille le Directeur sur les grandes orientations stratégiques de l'École.