Qualité

Une suggestion, une réclamation ? Un formulaire est à votre disposition pour nous en faire part. L’École s’engage à traiter votre signalement sous 15 jours ouvrés.

La démarche qualité à l’Ecole : une volonté d’amélioration continue

Les objectifs de cette démarche initiée en mars 2015 sont :

  • D’améliorer nos services d’accueil
  • De faire valoir l’excellence de nos formations et leur adéquation avec les demandes socio-économiques actuelles
  • D’améliorer nos performances
  • De valoriser le travail des personnels dans un cadre plus professionnel

La Charte Marianne : des engagements concernant l’accueil de nos usagers

L’accueil du pôle API ainsi que les services scolarité de l’Ecole sont labellisés Marianne depuis juin 2016. Ce label est obtenu pour la durée maximale de 3 ans, avec un audit de suivi à 18 mois. Télécom Physique Strasbourg respecte les 12 engagements du référentiel et réalise annuellement des enquêtes de satisfaction pour s'adapter aux attentes de ses usagers.

Une démarche qualité globale

A travers sa "Politique Qualité", le Directeur de l’Ecole s’engage à développer et à soutenir cette démarche. En plus d’être axée sur l’accueil des usagers, la démarche s'applique plus globalement à l’ensemble des activités de l’Ecole, répondant ainsi aux attentes de la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI). A terme cela doit permettre d’améliorer l'organisation, la circulation des informations, la réactivité face aux missions et de fédérer les personnels autour d’une démarche collective.