TPS classé parmi les 30 premières écoles d’ingénieurs françaises par le magazine l'Etudiant

  • Information publiée le

TPS gagne 7 points dans le classement 2021 des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant et rejoint ainsi le "groupe A". Sa 30e place ex-aequo dans le total général des points traduit une excellente progression dans le classement des 168 écoles. TPS se positionne également ex-aequo en 25e place pour l'ouverture internationale, en 27e place pour la proximité avec les entreprises ou encore en 33e place pour l'ouverture à de nouveaux publics ...

Classée 57e avec 32 points en 2020, Télécom Physique Strasbourg obtient 39 points en 2021 et rejoint ainsi le "groupe A" des 30 meilleures écoles d'ingénieurs.

L'Etudiant relève que "Les écoles d'ingénieurs en réseau gagnent des places"
"Cette année, les écoles d’ingénieurs faisant partie d’un réseau se démarquent particulièrement. Les écoles membres de l'Institut Polytechnique de Paris progressent dans le classement comme ENSTA Paris (+ 2 points) et Télécom Sud Paris (+4 points). Cette dernière gagne des points sur sa politique de chaires industrielles et ses relations avec les entreprises.
Les écoles membres de l'Institut Mines-Télécom témoignent aussi d'une belle avancée. C'est notamment le cas d'IMT Mines Alès (+3 points), IMT Atlantique (+2 points) mais surtout de ses écoles filiales telles que Télécom Physique Strasbourg (+7 points) et Télécom Saint-Étienne (+5 points)."

Back