Le développement durable au cœur des Conférences TPS 2019-2020

  • Information publiée le

Attentive aux attentes de ses élèves et aux débats sociétaux, l'équipe de direction de TPS oriente le cycle de conférences annuels sur les enjeux climatiques et écologiques. Elle accompagne ainsi ses futurs ingénieurs vers leur rôle dans la transition énergétique et écologique.

Des conférenciers, experts scientifiques, chercheurs et personnalités publiques interviendront tout au long de l'année pour présenter leur analyse. Les élèves auront l'opportunité de dialoguer en direct et d'enrichir leur réflexion sur ces sujets.

Extrait du compte-rendu de la réunion du 19 mai entre le directeur et les responsables d'associations et clubs, intervention du Directeur : "Le Cycle de conférences 2019/2020 sera orienté Développement Durable pour répondre à la demande des étudiants remontée en AG début 2019. Il démarrera le 23 octobre avec la conférence de rentrée destinée aux 1A. Pour profiter de la diversité des points de vues des intervenants, le directeur invite les élèves à suivre l’ensemble des conférences pour se construire leur propre opinion sur le sujet."

L'Ecole s'associe par ailleurs à la Tribune publiée le 8 juillet 2019 par la CPU (Conférence des Présidents d'Universités), la CGE (Conférence des grandes Ecoles) et la CDEFI (Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d'Ingénieurs) : "Urgence climatique : universités et grandes écoles mobilisées aux côtés des étudiants pour la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable."

Back