La cérémonie de lancement organisée le 24 janvier a été l'occasion pour Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg, Régis Bello, président de la Fondation Université de Strasbourg, Michel de Mathelin, vice-président de l’Université de Strasbourg délégué à la valorisation et aux relations avec le monde socio-économique, directeur du laboratoire ICube et Christophe Collet, directeur de Télécom Physique Strasbourg de convier leurs partenaires. Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel Alliance Fédérale & Frantz Rublé, président d’Euro-Information et directeur général adjoint de la Caisse Fédérale de Crédit Mutuel, Jean-Thomas Schmitt, directeur général d’Heppner, Etienne Dock, senior vice president digital & information Hager Group, Marc Kugler, directeur général du groupe ÉS, Alain Wilmouth, fondateur et président-directeur général de 2CRSi et Jean-Marc Hornsperger, directeur recherche et développement de Socomec représentaient les 6 mécènes. Lilla Merabet, vice-présidente de la région Grand Est représentait le Président Jean Rottner et Catherine Trautmann, vice-présidente de l'Eurométropole de Strasbourg représentait le Président Robert HERRMANN.
Le titulaire de la chaire, l'enseignant-chercheur Thomas Lampert a exposé ses actions à la presse et aux nombreux partenaires économiques et institutionnels.
"Une passerelle entre recherche académique, grande école d'ingénieurs et monde industriel" extrait de LaLettre2020, journal de TPS.
Revue de Presse :
Interview de Christophe Collet par Benjamin Vernet pour la radio RCF.
VOXLOG : Heppner, mécène d'une chaire spécialisée en IA à la Fondation université de Strasbourg