Admission

Modalités d'admission pour les diplômes d'ingénieurs Généraliste, Réseaux et Télécoms, TI Santé (hors alternance)

Sur concours (recrutement 2018)

En 1re année, après les classes préparatoires (CPGE) :

Concours Communs Polytechniques (CCP)

Concours Mines-Télécom :

Sur titres (dossier et entretien)

  • En 1re année pour les titulaires d'une prépa ATS / DUT / BTS / L2 ou L3 / diplôme équivalent à 120 ECTS.
  • En 2e année pour les titulaires d'un Master 1 ou diplôme équivalent à 240 ECTS.

Les étudiants de nationalité étrangère possédant des titres équivalents à ceux requis ci-dessus, peuvent, sur dossier et entretien, être admis en 1re ou 2e année.

La campagne de recrutement sur titre pour l’année universitaire 2018-19 se déroulera du 5 mars au 11 mai, date limite de transmission de votre candidature sur la plateforme eCandidatSi vous êtes ressortissant d’un pays hors union européenne, vous devez candidater comme tous les autres candidats sur le site de candidature eCandidat, sans tenir compte du message en jaune en 1ère page du site eCandiat et de vous inscrire tout de même sur eCandidat.

Procédure et calendrier

Modalités d'admission pour les diplômes d'ingénieurs EII et TI Santé en alternance (apprentissage ou formation continue)

Les admissions aux diplômes d'ingénieurs spécialisés

s'effectuent en déposant un dossier de candidature courant mars sur le site de notre partenaire ITII Alsace, puis en effectuant un test d'admissibilité courant mai. Les candidats recrutés démarrent leur cursus en septembre.

Recrutements 2018 : la campagne d'inscription en ligne est close. Les tests d'admissibilité pour les étudiants sélectionnés sur dossier auront lieu en mai.

Vous avez des questions ?

Consultez notre FAQ !