Chaire de Professeur Junior en Sciences et Technologies Quantiques Interdisciplinaires

9 mai 8 juin 2022
10h 16h

L'enseignement s'effectuera à Télécom Physique Strasbourg et les activités de recherche au sein de l'Institut de Science et d'ingénierie Supramoléculaires - ISIS - UMR 70067.

Date et heure limites de dépôt en ligne des candidatures (*) : 8 juin 2022 à 16h

La personne candidate retenue développera un plan de recherche de pointe dans le vaste domaine de la science et de la technologie quantiques, par exemple concernant les systèmes quantiques hybrides, les systèmes couplés lumière-matière ou l'information quantique. La personne candidate retenue devra s'intégrer dans l'environnement local particulièrement interdisciplinaire et contribuer aux multiples collaborations et réseaux nationaux et internationaux mis en place récemment. Elle aura à mettre en place un nouveau cursus pédagogique dans le département physique de Télécom Physique Strasbourg.

Prise de fonction : 1er septembre 2022

Personnes à contacter pour plus de renseignements :

  1. Enseignement : Mme Anne -Sophie CORDAN, Responsable du Département Physique – mail : – tél : 03 68 85 44 25
  2. Recherche : M. Guido PUPILLO, Directeur du Laboratoire de Physique Quantique – mail :  - tél : 03 68 85 52 10

Fiche de poste détaillée pour plus d'informations

Poste 4815 - Télécom Physique Strasbourg - Profil "Sciences et Technologies Quantiques Interdisciplinaires (IQST)" - sections CNU 28/30

(*) Procédure dématérialisée de recrutement des enseignants-chercheurs : candidature à déposer sur l’application ministérielle Galaxie avant le 8 juin 2022 à 16h (heure de Paris).

La personne candidate devra également fournir par mail à tps-cpj-iqst@unistra.fr un dossier comportant :

  • un CV et 2 lettres de recommandation,
  • un projet de recherche (5 pages maximum sans références),
  • une description de son expérience d’enseignement et philosophie d’enseignement (2 pages).

Calendrier :

  • Lundi 9 mai 2022, 10h (heure de Paris) : Ouverture de l’enregistrement des candidatures aux postes et du dépôt des documents dématérialisés sur l’application GALAXIE.
  • Mercredi 8 juin 2022, 16h (heure de Paris) : Clôture de l’enregistrement des candidatures aux postes et du dépôt des documents dématérialisés sur l’application GALAXIE.
Consulter la liste des actualités