Dominique Bagnard, directeur de l'ESBS, nouveau président du réseau Alsace Tech

  • Information publiée le

« Au cours de ce mandat, j’ai à cœur de favoriser l’échange d’expérience entre les membres du réseau, avec toujours plus de synergie avec les acteurs régionaux de la formation, de l’innovation & de la recherche. »

Le bureau d’Alsace Tech se compose désormais des membres suivants : Dominique Bagnard (directeur de l’ESBS), Président ; Jean-Marc Willer (directeur de l’ENGEES), Secrétaire et Vice-Président ; Romuald Boné (directeur de l’Insa Strasbourg), Trésorier et Vice-Président ; Jean-François Hocquet (directeur de CESI Strasbourg), Vice-Président.

Dominique Bagnard souhaite focaliser son mandat sur les valeurs communes qui fédèrent les écoles. Ses priorités  s’inscrivent dans la continuité de la programmation actuelle, en cohérence forte avec la nouvelle charte Alsace Tech : participer avec chacun de ses membres à l’égalité et à la construction d’une société inclusive et ouverte, respectueuse de l’environnement.

3 axes stratégiques ont été définis :

  • Renforcement des actions DD&RS (Développement durable et responsabilité sociétale)
  • Maintien des nombreuses interactions avec les partenariats internationaux avec le réseau TriRhénaTech (coopération transfrontalières des grandes écoles en sciences appliquées).
  • Consolidation de la dimension du « collectif Alsace Tech »: maintien d’un travail collectif avec la valeur ajoutée du réseau des écoles membres pour faire ensemble ce que chaque école ne peut pas faire seule : formation, communication, nouveaux partenariats industriels interdisciplinaires au-delà de ce que les écoles ont l’habitude de faire.
Consulter la liste des actualités