Happy at TPS : testé et validé par nos élèves !

  • Information publiée le

15e place pour TPS parmi les 70 écoles d'ingénieurs qui prennent soin de leurs étudiants. Interrogés entre septembre 2020 et février 2021, nos élèves de dernière année ont évalué la qualité de leur expérience étudiante. Plus de 80% des élèves en école d'ingénieurs recommanderaient leur école pour y étudier.

« Comment les étudiants jugent-ils leur école ou université, estiment-ils qu’elle leur offre une pédagogie adaptée à ces temps troublés, qu’elle les prépare bien à la vie professionnelle ? » C’est à ces question que répond le classement annuel HappyIndex®School 2021 de ChooseMyCompany.

« Dans un contexte compliqué, les écoles et universités ont mis en place des mesures très variables pour garder le lien avec leurs étudiants. Ces derniers, globalement satisfaits, se montrent toutefois en attente d’une pédagogie plus adaptée au contexte, et d’une plus grande prise en compte des enjeux environnementaux par leurs écoles. »

« Les étudiants savent faire la part des choses, et distinguer le long du court terme, commente Celica Thellier, co-fondatrice de ChooseMyCompany. La qualité de la vie étudiante les déçoit tous cette année, notamment les plus âgés d’entre eux, habitués à plus d’échanges et de projets en commun. Mais ils gardent une attitude positive quant à l’avenir, et font confiance à leurs écoles pour les aider à se projeter dans le futur. »

Revue de Presse

Consulter la liste des actualités