Filiale du groupe belge Van De Wiele, leader mondial dans la fabrication de machines textiles destinées au traitement thermique des fils, par le biais de la thermo-fixation (traitement thermique en vapeur sous pression), Superba SAS dresse le portrait d'un de ses apprentis :
"Aujourd'hui, nous vous présentons Nino, apprenti ingénieur en électronique et informatique industrielle. Après un BAC S, Nino a réalisé un DUT GE2i en apprentissage, où il a rejoint SUPERBA lors de la deuxième année de son diplôme. À la suite d'une Licence professionnelle mécatronique/robotique, Nino décide de rejoindre l'école d'ingénieurs Télécom Physique Strasbourg et ainsi de débuter sa troisième année d'apprentissage chez SUPERBA.
S'il a rejoint SUPERBA il y a maintenant plus de 2 ans, c'est parce dès le départ, Nino a été conquis par les différents projets proposés par le Bureau d'Etudes, d'autant plus qu'à l'avenir, Nino aimerait faire de la direction de projets R&D en automatisme industriel.
Concernant ses hobbies, la cuisine et le football sont assez naturellement ressortis.
S'il était un plat, ce serait la blanquette de veau ! La raison ? C'est le premier plat que Nino à cuisiné après avoir acheté le livre de cuisine de son chef préféré... Le très charismatique Philippe Etchebest !
S'il était un livre, Nino choisirait "Invincible" de Laura Hillenbrand, pour le mental et la détermination dont fait preuve le protagoniste de l'ouvrage. (pas de spoil)
Enfin, nous avons demandé à Nino s'il conseillerait l'apprentissage à quelqu'un, voici sa réponse : "Oui complétement. C'est une bonne manière de commencer/continuer ses études pour les étudiants qui ont du mal avec le fait d'être à l'école 5 jours par semaine et du matin au soir."
Concernant son expérience chez SUPERBA, Nino recommande complètement ! C'est ici qu'il a appris à aimer le métier, mais aussi parce que de nombreuses tâches lui sont confiées de manière totalement autonome (mais encadrée) ! Et c'est quelqu'un qui entame sa troisième année d'alternance qui le dit."