The Upper Rhine Mobile Robotic Challenge est un défi robotique mobile organisé dans le cadre du projet INTERREG RobotHub Academie avec le soutien de l’ENSISA, de l’IUT de Mulhouse et de l’IRIMAS.
Vous trouverez une vidéo de l'évènement en suivant ce lien.
L’objectif est de programmer les robots afin de réaliser différentes manœuvres sur un plateau représentant un environnement urbain sur lequel des robots mobiles de type turtlebot3 burger vont évoluer en toute autonomie et sécurité.
Des équipes de formations niveau Bachelor et Master de la région ont pris part à cette première édition : ENSISA, IUT Mulhouse, UHA 4.0, INSA Strasbourg, IUT Haguenau, Telecom-Physique Strasbourg, Hochschule Karlsruhe, Université de Sciences Appliquées de Karlsruhe.
A l'issue de ce concours sur 2 jours, TPS arrive 3e sur 8 équipes, première équipe française après 2 équipes allemandes et décroche le prix spécial du jury pour la globalité de la prestation (3ème place, progression, esprit,…).
Encore un grand bravo à la team TPS constitueé de Antoine Michel, Haiko Perrier De La Bathie, Marie Raffray, et coachée par Loïc Cuvillon.