La formation au diplôme d'ingénieurs spécialisés Electronique et Informatique Industrielle (EII) en alternance, est ouverte aux titulaires d'un diplôme bac+2 minimum dans le domaine de l'électronique, l'informatique, l'instrumentation ou la mesure :
- DUT & BUT : GEII, MP, RT, GIM, informatique...
- Licence pro : CIMI, TAM, CSIE, RII AII...
- BTS : SN (IR et EC), TPIL, CIRA, SIO, CRSA, ET, MS...
- Licence : EEEA, SPI...
- Classe préparatoire : TSI, ATS…
L’admission s’effectue par le biais d’une sélection en trois étapes :
- dépôt de dossier de candidature au choix :
> jusqu'au 10 mars 2023 sur le site de l'ITII Alsace (avant le 15 février pour les candidats ne pouvant être présents lors des tests d’admissibilité).
Informations administratives : info-itii@formation-industries-alsace.fr ou tél. : 03.89.46.89.91
> ou jusqu'au 14 mars sur le site de l’Institut Mines Télécom (avant le 1er mars pour les candidats ne pouvant être présents lors des tests d’admissibilité). - tests d’admissibilité durant une journée le 1er avril 2023 pour les candidats sélectionnés lors de la première étape (le test peut être remplacé par un entretien sous certaines conditions). Résultats communiqués le 11 avril.
- recherche d’une entreprise d’accueil (qui peut démarrer en parallèle des deux premières étapes). Un job dating sera organisé courant avril pour les candidats admissibles.
Pour être définitivement admis, le contrat d’apprentissage doit être signé avec l’entreprise d’accueil avant fin septembre.
Informations pédagogiques : Christophe Doignon - Responsable Pédagogique EII