Un nouveau président pour le réseau Alsace Tech

  • Information publiée le

Herbert Castéran, directeur général de l’EM Strasbourg et nouveau président du réseau Alsace Tech, ambitionne plus d’hybridation des compétences.

Herbert Castéran propose de renforcer la démarche de son prédécesseur à travers un programme selon 3 axes :

  • « La collaboration, en préservant un effet club sans école satellite car toutes les écoles, quel que soit leur objet, ont leur pleine place chez Alsace Tech. Le réseau offre un lieu de partage de bonnes pratiques et d’opportunités de faire plus ensemble, simplement par la présentation de nos projets respectifs.
  • La représentation avec une volonté de faire briller nos écoles en étant capables de générer de nouvelles actions transverses. Alsace Tech pourrait ainsi conduire des actions sur l’égalité des chances et l’orientation des jeunes vers les filières sciences et techniques. Nous sommes des écoles du « faire » et cela peut être une bonne définition de ce qui nous caractérise.
  • Le transfert vers 2 cibles : les étudiants et les entreprises qui ont une appétence pour des formations hybrides intégrant les enjeux des transitions numériques, environnementales et sociétales et que l’on a intérêt à valoriser. Le transfrontalier et l’international demeurent aussi des priorités de nos actions. »

Communiqué de presse

Back