La recherche et l’innovation sont des moteurs de croissance incontournables de nos sociétés, et une école d’ingénieurs doit adosser la formation de ses élèves sur une recherche de grande qualité, visible et dynamique. En effet, l’activité recherche des enseignants de l’Ecole est indispensable pour pouvoir former les futurs ingénieurs à exercer leurs métiers en maitrisant les technologies les plus récentes, les connaissances les plus avancées, les enjeux de ce monde numérique qui advient avec tous ses enjeux de simulation, de jumeau numérique, d’optimisation, d’objets cyberphysiques, de données massives-hétérogènes-complexes, etc.
Télécom Physique Strasbourg est aujourd’hui une grande Ecole, partenaire stratégique de l’Institut Mines Télécom, qui bénéficie au sein de l’Université de Strasbourg d’une belle attractivité et d’un fort potentiel en recherche appliquée, ce qui en fait une Ecole formant aux métiers de la R&D très appréciée du monde économique, des entreprises petites et grandes.
Notre vocation est également de former des ingénieur(e)s qui aient la volonté pour certain(e)s de devenir eux-même entrepreneurs, pour développer leurs projets et apporter des solutions originales et innovantes en rebondissant sur les opportunités qui s’offriront à eux une fois diplômés. Une telle envie ne peut germer que s’ils bénéficient durant leur formation à Télécom Physique Strasbourg d’un terreau fertile et stimulant.
Nous vous souhaitons une bonne lecture de la plaquette Recherche et Innovation de TPS.