Luis Santos, élève ingénieur à TPS réalise un Marathon en 2h36 avec une allure moyenne > à 16km/h

  • Information publiée le

Avec le soutien de TPS, Luis arrive à concilier son statut de sportif de haut niveau avec un cursus en 2e année du diplôme d'ingénieur généraliste.

"Depuis mon arrivée à TPS l’an dernier, l’école m’a soutenu dans mon projet sportif en triathlon et m’a permis de m’entraîner plus sereinement afin d’atteindre mes objectifs, notamment en adaptant la durée de mon cursus au sein de l’école. Voici le récit succinct de ma dernière compétition.
Le 30 octobre dernier, j’ai pris part à Francfort à mon premier marathon. Étant novice sur la distance, j’ai décidé de partir relativement prudemment en suivant le groupe d’une coureuse professionnelle. Après un passage au 10 km en 36 min et un semi-marathon couru en 1h16, j’ai passé le cap des 30 km en étant relativement frais. Malheureusement, le groupe s’est disloqué peu après. J’ai réussi à maintenir l’allure jusqu’au kilomètre 37, puis j’ai dû ralentir sur la fin à cause de douleurs musculaires. Finalement, je franchis la ligne d’arrivée en 2h36’29 à la 85e place sur 7949 arrivants. Pour mettre ce temps en perspective, cela fait une allure de 3’43/km, càd 16,14 km/h, sur 42,195km.
Ce résultat valide la préparation effectuée ces deux derniers mois en parallèle des études et de mes entraînements quotidiens voire biquotidiens en natation et me permet d’honorer la confiance témoignée à mon égard par TPS."

Back